Gestion des Risques et des Assurances à l’international

 

 

 

 

 

 

 

 

L’International fait partie de notre ADN.

Nous sommes dédiés à vous conseiller dans la gestion de vos risques et de vos assurances en France, en Europe et à l’international.

CBE est membre du réseau GBN Worldwide (gbnworldwide.com). Fort de notre présence internationale avec plus de 5000 professionnels dans 130 pays nous sommes à même de servir vos équipes locales avec des solutions conformes aux réglementations locales.

Experts en risques d’entreprises et courtiers en assurance, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller en vue d’opérations de fusions & acquisitions et dans l’optimisation de vos budgets d’assurance.

Les événements majeurs qui se sont déroulés en 2016 ont rappelé la nécessité de corriger l’angle d’analyse des matrices de risques classiques et de remettre constamment en question certains approches devenues obsolète. CBE anime des travaux de recherche et de développement pour fournir à ses clients dans le cadre des audits internationaux des outils de reporting fiables et remet en question les matrices d’analyse de risques classiques.

Selon le nouveau baromètre des risques réalisé par Allianz, les 10 premiers risques dans les préoccupations des risk managers ont relativement peu évolué par rapport au baromètre 2016.

La répartition par zone des résultats de l’étude fait néanmoins apparaître des changements notables avec notamment deux risques humains et qui restent la préoccupation des risk managers et des compliance officiers: l’erreur humaine et le risque de fraude. L’audit des risques en matière de sécurité est l’affaire de spécialistes. CBE, en étroite collaboration avec un partenaire spécialisé, reconnu à l’international, est en mesure de vous proposer un audit de vos méthodes, procédures et de vos systèmes de sécurité.

Membre actif du RIMS (the Risk Management Society)

Selon l’étude menée par le magazine l’Usine Nouvelle, en partenariat avec Orange, auprès de 210 industriels français (métallurgie, agroalimentaire, recherche, automobile…) 43,8% des entreprises sondées ont déjà été confrontées à des incidents de sécurité au cours des 12 derniers mois, et 13% ne savent même pas si elles ont été touchées par une cyber-attaque.

A l’heure où l’Europe fait face à une reprise très lente, les entreprises Européennes recherchent des relais de croissance dans des zones économiques où le taux de croissance est supérieur à celui de l’Europe. Ces nouveaux marchés sont aussi synonymes de risques nouveaux. L’entrée sur ces nouveaux marchés doit passer par une analyse approfondie des risques liés à l’environnement économique, politique, culturel du pays de destination et une attention particulière doit être portée à l’étude des risques CAT.

L’envoi de personnel en mission dans ces pays doit aussi être étudié sous l’angle des risques en cas d’accidents et en cas de rapatriement (sans omettre les facteurs de risques liés au terrorisme). Ces recommandations sont applicables quelque soit le secteur d’activité.

C.B.E. Cap de Bonne-Espérance a été fondé par Jean-Georges Nanot.

Ayant 25 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance des risques de l’entreprise, spécialiste de l’international, diplômé d’une Maîtrise en Commerce International, JG Nanot a été notamment Network Country Manager de Gras Savoye Willis en France de 2010 à 2013 et membre de l’Executive Commitee du Global Network Practice group de 2005 à 2013. Consultant en entreprise et courtier en assurances ayant occupé divers fonctions dans des cabinets multi-spécialistes de tailles différentes, y compris dans le domaine maritime (cabinet Eyssautier), le cabinet C.B.E. a pour objectif d’accompagner les entreprises quelque soit leur taille dans la gestion de leurs risques et assurances en France, en Europe et à l’international.

Nombre de correspondants à l'étranger:


Share This